AFH - Jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion des jeunes hémophiles de l'AFH et leurs proches
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,

Aller en bas 
+7
Lundgren
Pachidermus
L'Administratrice
r8man
thezlud
Nadège
Dorothée
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dorothée
Responsable de la commission
Responsable de la commission
Dorothée


Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:01

Edit : Le formulaire d'inscription est désormais disponible en ligne : par ici !

La Commission Jeunes organise en général chaque été une rencontre d'une semaine. Les trois derniers étés, les rencontres ont pris la forme de stages de plongée au Cap Cerbère (pas très loin de Perpignan). Ce fut une victoire que de faire accepter la pratique de la plongée par la Fédération de Plongée - qui aurait pensé que les hémophiles n'avaient pas le droit de plonger au-delà de certaines profondeurs ?

Pour l'été prochain, la Commission innove !


Il y a beaucoup de choses à faire, sur les bords de la Loire... L'idée de la rencontre est d'allier une dimension sportive et dynamique et une dimension plus tranquille, culturelle et, espérons-le, gastronomique ! Il s'agit de faire venir, comme précédemment pour le stage de plongée, des hémophiles d'autres pays européens. Bien entendu, il convient de rappeler que sont aussi les bienvenus les filles porteuses, les petit(e)s ami(e)s, les amis proches, les frères et soeurs, et toutes les personnes atteintes par un trouble de la coagulation autre que l'hémophilie (Willebrand par exemple).

Beaucoup de détails restent à déterminer, notamment l'itinéraire exact. Le dimanche 25 juillet marquerait le début et le samedi 31 juillet la fin de la rencontre. Les idées d'activités et de visites sont nombreuses (châteaux qui, paraît-il, sont nombreux dans la région... ; festival des jardins de Chaumont-sur-Loire ; journée gastronomique ;...). La mise en place de l'itinéraire détaillé permettra de déterminer ce qui sera possible !

Sachez qu'en général la quasi totalité des frais est prise en charge par la Commission (y compris les déplacements pour venir et repartir), et que seule une participation forfaitaire est demandée (pour les précédentes années, cette participation n'a jamais excédé 200€).

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ce projet, des détails, etc. Si vous avez des remarques à formuler, des questions à nous poser, voire des informations à nous donner, n'hésitez pas !


Dernière édition par Dorothée le Sam 1 Mai - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Responsable de la commission
Responsable de la commission
Dorothée


Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:22

Bonjour,
Ci-après l'article qui sera publié dans la revue Hémophilie et maladie de Willebrand de mars 2010.
Citation :
Après trois stages de plongée, la Commission Jeunes Adultes a souhaité innover ! La rencontre qu'elle organise cet été, du 25 au 31 juillet, aura une toute autre allure : il s'agit d'une semaine itinérante à vélo, sur les bords verdoyants et ombragés de la Loire.
Tous les jeunes de 18 à 30 ans sont les bienvenus, qu'ils soient hémophiles, Willebrand, atteints par un autre trouble de la coagulation, filles porteuses, ou encore seulement frères, soeurs, amis proches, compagnes ou compagnons d'une personne atteinte ! La Commission devrait aussi, comme l'an passé, accueillir de jeunes hémophiles européens. Cette diversité des participants devrait apporter une autre dimension aux échanges et contribuer à la prise de conscience de l'hémophilie comme une expérience différente selon les situations (hémophile, fille porteuse, proche, etc.), le pays et les intérêts de chacun !
Le programme est réparti entre journées de trajet sur les rives du fleuve et journées de promenades, visites de jardins et châteaux, baignade, bons repas, etc. Les multiples aspects de cette rencontre devraient satisfaire tous les goûts : outre les incontournables châteaux et jardins de la Loire, nous souhaitons par exemple visiter le Musée Dufresne, qui réunit une impressionnante collection de machines anciennes, pour satisfaire l'intérêt pour les sports mécaniques de certains hémophiles de la commission.
Le trajet détaillé est disponible sur demande. Il part de Chambord et s'achève à Saumur (soit 150km environ, parcourus en trois étapes). Le fait d'avoir des étapes fixées d'avance instaure un défi et une motivation. Notre organisation pratique permettra que l'un ou l'autre n'achève une étape (fatigue, problème articulaire, ou même pluie !). L'objectif restera cependant d'aller au bout de chaque étape ensemble, en respectant le rythme de chacun. La plupart des nuits auront lieu sous tente, l'idée étant bien de partager une semaine dans un cadre peu protégé, et d'oser se lancer sur les routes... et trouver au bout du chemin un gîte douillet pour la dernière soirée !

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, 800px-10

Pour tout renseignement et pour vous inscrire, contactez Dorothée Pradines (06.74.42.23.03 ; dpradines@live.fr) ou directement la Commission (afhjeunesadultes@gmail.com). La participation demandée pour toute la semaine (7 jours) est de 100€ (dont 20€ couvrant l'adhésion à l'AFH).

Ci-après, le trajet et le programme :

*Dimanche 25/07 : Rendez-vous à Chambord en milieu de journée. Visite du château et/ou du jardin (différentes possibilités).
*Lundi 26/07 : Première étape, Chambord -> Amboise (environ 55km).
*Mardi 27/07 : Visite d'Amboise, château (souterrains ?), jardins.
*Mercredi 28/07 : Deuxième étape, Amboise -> Langeais (50km).
*Jeudi 29/07 : Visite des jardins de la Chatonnière et du Musée Dufresne.
*Vendredi 30/07 : Troisième étape, Langeais -> Saumur ; possible nuit dans un gîte.
*Samedi 31/07 : Visite du Cadre Noir , promenade dans Saumur. Séparation.

/!\ Le trajet (Chambord -> Saumur) est définitif mais les activités peuvent être adaptées aux souhaits exprimés par les participants, soit avant, soit sur le moment (par exemple en fonction de la météo).


Dernière édition par Dorothée le Ven 5 Fév - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Messages : 298
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:14

Mars 2005 ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Responsable de la commission
Responsable de la commission
Dorothée


Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:29

Euh... oups Mr. Green
Chais pas quel détour mes synapses ont pris... Je corrige ça !
Bien entendu, il s'agit de mars 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeVen 12 Fév - 2:07

Faut amener son vélo ???
Revenir en haut Aller en bas
thezlud




Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeVen 12 Fév - 2:11

Je ne pense pas être dispo pour tout ce temps, personnellement, mais je serai ravi de vous rencontrer pendant votre séjour. En effet, j'habite Amboise (tiens d'ailleur faut que j'aille éditer ma présentation, je l'ai pas mentionné). Chaumont / Amboise / Langeais, c'est pas loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Responsable de la commission
Responsable de la commission
Dorothée


Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:39

thezlud a écrit:
Je ne pense pas être dispo pour tout ce temps, personnellement, mais je serai ravi de vous rencontrer pendant votre séjour. En effet, j'habite Amboise (tiens d'ailleur faut que j'aille éditer ma présentation, je l'ai pas mentionné). Chaumont / Amboise / Langeais, c'est pas loin de chez moi.

Pas de souci, ce serait super !

Pour les vélos, non, pas besoin d'amener son vélo, on les loue à Chambord et on les rend à Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:40

pour ma part boulot oblige je ne pourrais pas être la également, dommage le coin avait l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Responsable de la commission
Responsable de la commission
Dorothée


Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:02

Quel dommage ! Bon, allez, on va quand même bien trouver une dizaine de personnes pour la promenade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:24

j en doute pas, la volonté et l'engagement que tu met dans le projet aboutira à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
thezlud




Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:26

oui effectivement, ca bouge beaucoup la commission jeune ! ;-) du pep's du pep's !

ca rigole pas chez les Pradines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Responsable de la commission
Responsable de la commission
Dorothée


Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:22

Héhé, nous sommes la nouvelle génération, la relève de la Commission Jeunes ! Cool

Et c'est vrai, nous voulons qu'elle puisse remplir sa mission un peu mieux que ces dernières années. D'où notre ambitieux plan de communication : nous faire connaître même aux hémophiles qui ne connaissent pas (ou plus) l'AFH ! Tadadadam ! *musique d'Indiana Jones* pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Messages : 298
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:05

Ouais, ça rigole pas ! Mais des filles pour diriger une commission de l'AFH (outre la commission femmes)... Ça montre que les hommes doivent encore se décarcasser ^^

Pour cet été, j'en suis, bien sûr, et l'été suivant sans doute. Après ça... je risque de ne plus avoir de vacances avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Responsable de la commission
Responsable de la commission
Dorothée


Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:31

Moi aussi, bien entendu, j'en suis. Le contraire serait étonnant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
r8man

r8man


Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Poissy

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:04

Bonjour !

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je vais pouvoir avoir des congés à ces dates et j'aurai donc le plaisir de me joindre à vous !

Il ne me reste plus qu'à ressortir mon vélo pour remettre les cuisses en bonne forme ;-)

Dorothée, y a-t-il des papiers à remplir pour s'inscrire, un paiement à faire, ... ? je suis à tes ordres ;-)

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Responsable de la commission
Responsable de la commission
Dorothée


Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:37

Super Nicolas !
Tu as bien raison, je devrais aussi ressortir mon vélo pour me mettre en jambes...
Promis, je finalise le papier d'inscription avant début mai (j'ai quelques jours de vacances que je compte mettre à profit, pour l'instant mes cours s'agitent un peu).
Comme la revue de mars (hum...), dans laquelle je lance l'appel à inscriptions pour la rencontre, n'est pas encore arrivée dans nos boites aux lettres, peu m'ont déjà demandé à s'inscrire officiellement Mr. Green
Je vous enverrai le papier au plus vite, il ne devrait pas y avoir trop de choses à remplir (vous êtes des adultes, donc pas d'autorisation parentale, de certificat de nage sur 50m et autres paperasses).
A très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Administratrice
Admin
L'Administratrice


Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:58

Tadadam ! *roulements de tambour* king

Le formulaire d'inscription est désormais disponible en ligne.

Inscrivez-vous, vous n'aurez pas à le regretter ! (surtout si on a le soleil avec nous sunny )
Revenir en haut Aller en bas
https://afh-jeunesadultes.forumactif.com
Pachidermus

Pachidermus


Messages : 110
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 36
Localisation : Gomorrhe

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:48

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Thanksfortheinfo
Revenir en haut Aller en bas
L'Administratrice
Admin
L'Administratrice


Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:16

Au fait, Pachi, envisages-tu d'emporter ton super appareil photo pour la rencontre ? I love you
Si je te pose cette question, c'est pour pouvoir le signaler à l'assureur afin que ton appareil soit couvert par l'assurance Very Happy D'ailleurs pour ça, il faudrait aussi que tu me donnes sa valeur approximative.
Revenir en haut Aller en bas
https://afh-jeunesadultes.forumactif.com
Pachidermus

Pachidermus


Messages : 110
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 36
Localisation : Gomorrhe

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:21

lol! bien sure je le prend ,je viens de changer de matos en plus ,un nikon D700 il y en a pour 3700€ avec le flach et l objectif Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Zarbi-9782
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Messages : 298
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:34

Plus cher que le PC, Doty ! study
Revenir en haut Aller en bas
L'Administratrice
Admin
L'Administratrice


Messages : 93
Date d'inscription : 11/11/2009

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:59

Ok, je rajoute ça !
Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://afh-jeunesadultes.forumactif.com
r8man

r8man


Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Poissy

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:15

Salut za tous !
Me revoilà avec Internet, c'est tout de même plus pratique pour poster ici ;-)

Dorothée je te remplis la fiche d'inscription dès que je mets la main sur une imprimante, je vais essayer d'aller racketter quelques profs conciliants ...

Je serai donc de la partie, voilà 2/3 trucs auxquels j'ai pensé :
- Pour les trajets, ça pourrait être sympa de faire ça ensemble dans la mesure du possible non (pour ceux qui viennent de Paris) ? Pour ma part c'est incertain à l'aller, car je risque de passer 1 ou 2 jours à Blois chez un ami avant qu'on se retrouve, mais pour le retour c'est OK ^^ J'ai déjà repéré un Saumur 15h05 - Paris 17h10 via Angers, mais il y d'autres possibilités ...
- J'ai une tente 3 places, ou plutôt 2 si on veut pas être trop les uns sur les autres, me reste donc une place Wink
- Qu'avez-vous prévu pour le transport/stockage des médocs à conserver au frais ? j'ai si besoin une glacière-frigo qui fonctionne sur allume-cigare ou 220V
- Il y aura un véhicule pour transporter les sacs ? ou bien on devra tout avoir sur le dos ?
(question détournée : quel genre de véhicule ? pour avoir une idée de la capacité de chargement)
(question détournée n°2 : si véhicule il y a, on peut prévoir les boules de pétanque ? Cool )
- Sinon en dehors du matériel mini indiqué sur la liste, désolé n'étant pas un campeur invétéré je n'ai rien de plus ...

Voilà je crois que c'est tout ...

... au plaisir de vous retrouver bientôt Very Happy

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Responsable de la commission
Responsable de la commission
Dorothée


Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:34

Salut !
Ravie d'avoir de tes nouvelles Very Happy
Pour ce qui est de tes questions :
-Tout à fait d'accord pour les trajets. Faudrait que je pense à faire un petit point sur les trains dispo pour qu'on essaye de prendre les mêmes. Pour le retour, 15h05 à Saumur ça me paraît bien
-Oui, comptons large (faut la place de ranger les bagages, en plus). Je compte donc 2 places chez toi (dont toi, bien entendu).
-Pour le frigo, c'est tendu : on a trois campings sur 4 qui nous disent OK pour les stocker dans leur frigo, et un autre camping (Amboise, où l'on reste deux soirs de suite) qui m'a envoyée balader un peu sèchement en prétendant que c'était interdit pour eux de prendre des choses appartenant aux clients, même si ce sont des médicaments vitaux, etc. Donc en fait on n'a un problème que pour deux soirs. Pour la journée, je pensais à des sacs isothermes avec pains de glace, ou alors il faut les laisser avec les bagages et signaler que ce sont les médicaments, à mettre au frais (mais on ne sera pas là pour gérer, voir ma réponse à ta dernière question). Quelle est la taille de ta glacière-frigo ?
-Oui, les sacs seront transportés en véhicule, sauf les petits qu'on gardera avec nous pour la journée, avec le minimum vital (serviette, maillot de bain, papiers, bouteille d'eau, trucs à grignoter, kit de survie). On a envisagé différentes solutions, mais finalement la plus simple est de faire transporter nos bagages par la société qui nous loue les vélos. C'est un service qu'ils proposent, ça nous évite de louer un utilitaire et d'être obligé d'avoir quelqu'un pour le conduire (=quelqu'un qui ne fait pas de vélo avec les autres). Après, si quelqu'un ne peut pas faire du vélo un jour, on lui commande un taxi. On a fait nos calculs, ça revient moins cher et c'est plus simple. Et bien entendu, cela te permet de prévoir tes boules de pétanque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Messages : 298
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:35

Oh ouiiii ! La pétanque, ça fait une éternité que j'y ai pas joué, et pourtant... Je trouve ça amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,   Rencontre du 25 au 31 juillet 2010, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du 25 au 31 juillet 2010,
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre à Marseille - 16 octobre 2010
» Loire 2010 - Programme de la rencontre et suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFH - Jeunes :: Commission Jeunes - Espace public :: Archives (lecture seule)-
Sauter vers: